Tendances
cuisine

PHOTOS: SALONE DEL MOBILE MILANO 2018

L’art du mélange de matières naturelles

Les nouvelles tendances pour la cuisine vous emportent dans une ambiance chaleureuse et apaisante, notamment grâce à un éclairage tamisé, intégré un peu partout dans la pièce. La proéminence de teintes foncées apportent un bien-être relaxant et sobre, tout en ajoutant une touche d’élégance. Le mélange des matières naturelles et nobles, comme le bois, la pierre, le verre et le métal n’apporte pourtant pas un décor chargé, mais davantage zen.

Comptoirs : Jeux de volumes et superposition

À la fois fonctionnelle et distinguée, la nouvelle cuisine semble tout droit sortie d’un salon d’art, notamment grâce à la superposition de divers matériaux, utilisés comme plan de travail. Un ensemble de volumes pleins et vides offre un effet de profondeur et permet un jeu de lumière intéressant, que ce soit un lavabo doté d’une partie pleine ou encore du rangement ouverts côtoyant un espace plein. La tendance est également aux comptoirs minces. On retrouve aussi des éviers, des pots de fines herbes et des ronds de cuisson au gaz qui sont littéralement intégrés dans le comptoir.

Armoires et bibliothèques des années 50

La tendance proéminente concernant les armoires est la présence de l’imitation pierre pour les portes. De plus, les armoires à découvert, pour exposer de la coutellerie ou divers objets de décoration sont également très tendance. Pour une transition réussie entre la cuisine et la salle à manger, des bibliothèques des années 50 offrent une vue dénudée d’objets divers mis en valeur par un éclairage au DEL derrière les étagères.

L’accessoire tendance : La hotte

Parmi les accessoires et les électroménagers tendances, on retrouve d’imposantes hottes, qui font office de point focal dans la cuisine, des électroménagers de diverses couleurs accompagnés d’écrans tactiles, des systèmes de rangement pratiques dans les tiroirs rétroéclairés, ainsi qu’une station pour appareils numériques.

L'îlot aux multiples usages

Malgré son charme et sa chaleur, la cuisine de demain propose aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités très pratiques. Non seulement l’îlot aux multiples usages est toujours très tendance, on y ajoute des plateaux amovibles pour cacher la plaque de cuisson ou le lavabo et ainsi disposer de plus surface de travail, des ouvertures d’armoires sur le côté, pratiques lorsqu’on cuisine à deux, des portes escamotables, ainsi que de l’éclairage coulissant pour suivre le plan de travail.


Salles de montre

Envoyez-nous un message

Disponibilité pour vous rejoindre :

Appelez-moi

Laissez un des membre de notre équipe communiquer avec vous afin de prendre de l'information sur le projet de vos rêves!

Qui appelons-nous?

Disponibilité pour vous rejoindre :

Nous communiquerons avec vous dans les prochaines 48 heures ouvrables.

Guide de planification

Préparez-vous à votre rencontre avec un designer-cuisiniste de Cuisines Verdun en remplissant le guide de planification disponible ici.

PDF pour téléchargement et impression