Armoires contemporaines : les matériaux possibles | Cuisines Verdun

Armoires contemporaines : les matériaux possibles

Une cuisine au style contemporain haut de gamme se doit d’inclure des armoires de première qualité au style moderne et épuré (portes planes). Chez Cuisines Verdun, nos armoires contemporaines sont construites avec des caissons de ¾ de pouces, une épaisseur que l’on ne retrouve pas nécessairement chez tous les fabricants de cuisines. En plus de leur donner une solidité et une résistance accrues, ces caissons sont également durables, qu’ils soient faits de particules ou en contreplaqué. L’intérieur des caissons peut également être fini (ex : finition blanche, érable ou encore lin) pour un aspect encore plus riche. Il est possible de personnaliser la quincaillerie selon vos besoins, avec par exemple des charnières à fermeture en douceur ou encore des tiroirs Legrabox, qui offrent un système coulissant d’exception. Cuisines Verdun vous présente les matériaux les plus populaires de ses portes d’armoires au style contemporain.

Les armoires contemporaines en placage de bois

Le placage de bois offre aux armoires contemporaines une élégance et une chaleur inégalée. Écologique et raffiné, ce matériau est offert en diverses essences, comme le chêne blanc ou le noyer, ainsi qu’en plusieurs essences exotiques. Plusieurs teintes et finis sont disponibles, comme le lustre 10°, 35° ou encore le fini laque italienne. Ses chants invisibles de qualité supérieure lui confèrent une durabilité impressionnante, en plus d’être résistants aux chocs et à l’humidité. C’est un matériau qui, comme le bois massif, ne se déforme ou ne se fissure pas. Pour des armoires contemporaines chaleureuses et faciles d’entretien, le placage de bois est tout indiqué.

Les armoires contemporaines en bois massif

Produit authentique par excellence, le bois massif est une matière noble. Son grain et ses veinures, uniques pour chaque armoire, donnent du panache et de la classe à une cuisine contemporaine. Le bois massif est un produit très résistant et facile d’entretien qui a la possibilité d’être réparé ou retouché. Son éventail de couleurs, teintures, formes et finis permet une personnalisation sans limite. Étant donné que le bois massif est un produit naturel, une sélection rigoureuse s’impose pour éviter tout variation importante dans la couleur après l’application de la teinture. Le contrôle précis de l’humidité permet à cette matière brute d’être stable, pour une résistance au temps et au vieillissement hors pair. 

Le rough chic

Le rough chic est un matériau en vogue qui présente les caractéristiques d’un bois texturé usé par la nature. D’inspiration scandinave, le rough chic met en valeur les particularités du bois. Sa durabilité et sa résistance sont sans borne, ce qui en fait un produit hautement polyvalent et raffiné. Également offert en version synthétique, le rough chic présente habituellement un grain de bois aligné à la vertical, qui peut être mis de façon horizontal en option. 

Les armoires contemporaines en laque

La laque italienne de Miralis offerte chez Cuisines Verdun est un produit d’armoires de cuisine de très haute qualité, qui se décline en une variété de couleurs et de finis, allant du mat à très lustré. Sa fabrication nécessite une application multicouche de couleur puis de laque opaque ou claire sur un panneau de MDF (écologique et moins dispendieux que le bois) ou du bois dur tel que l’érable ou le merisier, suivi d’un sablage robotisé précis. Le résultat est une surface uniforme, résistant à l’humidité et facile d’entretien, qui ne se déforme pas. L’application d’une peinture permet de créer une couleur parfaitement agencée au reste de la cuisine. La laque peut être réparée lorsqu’égratignée, ce qui en fait un matériau très rentable. 

Les armoires contemporaines en similaque

Le similaque est un matériau synthétique issu d’une technologie avant-gardiste qui se fonde sur la fusion des matières. Tout comme la laque, ce matériau ultra-résistant est facile à entretenir et durable, notamment grâce à ses bandes de champs fusionnés qui ne présentent aucun joint. Dans les produits ultra lustrés, le similaque se démarque par sa qualité et son degré de lustre inégalé, qui apporte une luminosité incomparable à un décor. Ses propriétés antibactériennes et sa résistance aux taches en font un choix d’armoires de cuisine contemporaines sensé. 

Les armoires contemporaines en mélamine ou laminé standard

Le laminé est fabriqué à partir d’un panneau de particules ou de MDF auquel on colle avec de la chaleur et de la pression une feuille de papier imprégnée de mélamine. Évolution moderne de la mélamine, le laminé n’a cessé de s’améliorer au fil du temps, et est présentement un matériau d’armoires de cuisine abordable de plus en plus résistant. Sa durabilité peut également être décuplée par l’ajout d’un fini laqué. La mélamine se décline en une grande variété de couleurs, finis et motifs. 

Les armoires contemporaines en laminé européen

Produit d’origine européenne unique et facile d’entretien, le laminé européen est une récente innovation qui est fabriqué à partir d’un panneau de particules ou MDF sur lequel on applique du bois stratifié. Accessible, peu dispendieux et facile à nettoyer, le laminé européen donne une allure raffinée à sa cuisine grâce à son style imitation bois. Bon nombre de couleurs et finis sont disponibles.  

Réalisez votre cuisine contemporaines de rêve grâce à Cuisines Verdun

Depuis plus de 25 ans, Cuisines Verdun rénove et crée des cuisines haut de gamme fabriquées ici, au Québec. Appuyé par plusieurs équipes de designers-cuisines chevronnés, chaque projet reflète la vision avant-gardiste de l’entreprise. Chez Cuisines Verdun, nous offrons des produits respectant les plus hauts standards de qualité de l’industrie, en plus de proposer des projet ergonomiques d’allure urbaine et distinctive, qui répondent et même dépassent les besoins et attentes de leur clientèle.

La qualité de nos matériaux va de pair avec notre installation professionnelle. En effet, nous certifions que nos produits sont de qualité et exempts de défaut, du moment où ils demeurent la propriété du client et ne sont pas altérés. Nous certifions chaque étape de production à l’aide d’un système de contrôle de qualité rigoureux, pour vous assurer d’un produit fini exemplaire.

Inscrivez-vous à notre infolettre
et restez informé!

Vous devez sélectionner au moins une infolettre



Dites-nous ce qui vous intéresse.

Vous pouvez sélectionner plus d’une case.

J’aimerais recevoir des inspirations de Cuisines Verdun.

J’aimerais recevoir de l’information sur les nouveautés chez Cuisines Verdun.

X

RESTONS EN CONTACT !

Nous sommes déterminés à faire notre part et à protéger la santé de nos clients et employés.

FERMETURE TEMPORAIRE DE NOS SALLES DE MONTRE.

N'HÉSITEZ PAS

À NOUS CONTACTER