Bien que plusieurs matériaux possèdent une bonne résistance aux activités quotidiennes, il y a trois matériaux à prix similaire qui sont tout particulièrement robustes : le bois, la laque et la Similaque. Peu importe le type d’armoires choisies, une règle d’or prévaut pour tous : ne jamais nettoyer ses armoires avec des produits abrasifs. Habituellement, un mélange d’eau et de savon à vaisselle permet de faire partir n’importe quelle tache.
Les armoires en bois
Les armoires de bois sont non seulement très robustes, elles proposent un cachet incomparable. Il est possible de choisir son type de bois et sa teinte, opaque ou transparente, pour obtenir une cuisine personnalisée, esthétique et chaleureuse. Même si leur résistance est élevée, il est tout de même possible de sabler les portes d’armoires de bois au besoin. C’est donc un choix intéressant pour les familles qui désirent conserver leurs armoires durant de très nombreuses années.
Les armoires en Similaque
La Similaque, en fini mat ou lustré sur panneau uni, est un appliqué robuste sur planche de MDF de haute qualité qui propose un look contemporain grâce à sa surface lisse et ses choix de couleurs prédéfinis. La Similaque, qui est pratiquement impossible à égratigner, peut facilement se réparer lorsqu’en fini mat absolu, avec un fer à repasser si elle est écorchée grâce à sa nanotechnologie. C’est une option idéale pour obtenir un fini très mat antibactérien qui ne craint pas les égratignures, la lumière, l’abrasion ou l’humidité.
Les armoires en laque
La laque est certainement l’un des matériaux d’armoires des plus résistants sur le marché. Tout comme la Similaque, c’est sur une planche de MDF de haute qualité qu’une peinture est aspergée et catalysée trois fois pour obtenir un fini résistant à n’importe quel assaut du quotidien. Impossible qu’elle ne s’écaille! Pour une protection encore plus invincible, on peut y appliquer une couche de polyuréthane, qui donne un effet lustré et une résistance à toute épreuve aux portes d’armoire unies ou autres.
Contrairement à la Similaque, la laque peut revêtir n’importe quelle couleur. Vous pouvez donc choisir la teinte exacte que vous souhaitez pour votre nouvelle cuisine. Il est également possible d’obtenir une laque opaque, apposée sur du bois d’érable massif ou du MDF de grande qualité.