L’un des points essentiels d’une cuisine est sans conteste son comptoir. Lors d’une rénovation de cuisine, son choix est extrêmement important. Non seulement faut-il l’agencer au reste de la cuisine, il importe de choisir un matériau selon l’usage que l’on compte en faire, sa facilité d’entretien, etc. Un comptoir de cuisine peut également proposer plusieurs particularités, comme des bordures biseautées, un profil arrondi, une surface mince, une cascade, et bien plus encore.
Les pierres de synthèse sont des matériaux de comptoirs de cuisine qui ont été créés pour refléter la beauté des matériaux naturels tout en proposant des caractéristiques recherchées, comme une facilité d’entretien, une solidité à toute épreuve, un prix moins dispendieux, etc. Voici les matériaux de comptoirs de cuisine synthétiques les plus populaires auprès de notre clientèle.
Le quartz est un assemblage de minéraux gardés en place par de la résine. Plus le pourcentage de minéraux est élevé, plus la qualité du quartz augmente. Cuisines Verdun recommande un ratio de 93 % de minéraux pour 7 % de résine, offert dans les trois compagnies de quartz les plus populaires: CaesarStone, qui vient d’Israël ou du Canada, Silestone, originaire d’Espagne, et Cambria, qui vient des États-Unis. Sa résistance aux égratignures, aux taches et aux chocs, son rapport qualité, sa facilité d’entretien et son choix quasi infini de couleurs en fait le matériau de comptoir de luxe le plus populaire dans les nouvelles cuisines. Le quartz peut être de couleur unie, sobre ou éclectique, présentant des designs de pierres naturelles, avec un fini mat, lustré ou texturé. Il ne faut pas lésiner sur la qualité du quartz; plus son pourcentage de résine est élevé, plus sa résistance à la chaleur sera altérée. C’est pourquoi Cuisines Verdun ne propose que des quartz avec la plus haute qualité de l’industrie.
Le Dekton est tout simplement la meilleure option pour les ménages qui désirent un comptoir de cuisine à toute épreuve, voir indestructible. C’est un matériau récent ultracompact composé de quartz, de verre et de porcelaine pressés sous haute température.
Le Dekton, légèrement plus onéreux que le quartz, possède une surface non-poreuse qui évite la formation de bactéries, tout en étant résistant aux taches (café, vin, jus de citron), aux chocs et aux égratignures, à la chaleur (il est possible d’y déposer des plats directement sortis du four) et aux produits abrasifs (l’eau de Javel, les dégraissants à four). De plus, il ne nécessite aucun scellant ou procédé fastidieux.
Le Dekton est un matériau de comptoir synthétique qui mérite d’être connu. Sa popularité grandissante lui permet d’être offert dans une palette de styles, finis, couleurs et épaisseurs de plus en plus vaste.
Le Corian par DuPont est un matériau entièrement synthétique, idéal pour les cuisines qui nécessitent un comptoir à plusieurs coupes, puisqu’il ne possède aucun joint visible. En effet, chaque morceau est apposé puis chauffé sur place. Cela permet d’obtenir une surface lisse et esthétique, facile d’entretien et ne nécessitant aucun scellant. Sa résistance à la chaleur, par contre, n’est pas aussi élevée que les autres matériaux de comptoirs synthétiques. Plusieurs couleurs et épaisseurs sont disponibles.
Chacun des matériaux de comptoirs synthétiques offerts chez Cuisines Verdun offre une grande variété de couleurs et de designs qui s’agencent à n’importe quel style de cuisine, allant du classique au contemporain. Pour la rénovation de votre cuisine ou même votre salle de bain, soyez assurés d’être entres bonnes mains avec Cuisines Verdun.