Comptoirs de cuisine : les pierres naturelles

Quand vient le temps de rénover votre cuisine, il importe de choisir le bon comptoir de cuisine selon votre budget, le style recherché et l’usage que vous souhaitez en faire. Cuisines Verdun propose plusieurs matériaux de comptoirs de cuisine, dont des comptoirs en pierres naturelles

Choisir une pierre naturelle comme comptoir de cuisine, c’est posséder la singularité d’un design unique, car elle est le fruit de la nature. Il n’y a pas de limite à leur forme, que ce soit des bordures biseautées au profil arrondi, avec coupe à angle sur les bordures supérieures et ou inférieures, à surface mince, épurée, moderne ou classique, en cascade, plus ornée, d’apparence rustique et naturelle, etc.

Les comptoirs de cuisine en pierre naturelle : le granite

Le granite est une coupe de pierre 100 % naturelle polie et taillée selon les spécifications de votre cuisine. Son design est propre à chaque coupe. Résistant à la chaleur, aux rayons UV et aux taches, le granite est facile d’entretien et ne nécessite aucun scellant pour préserver sa qualité. De plus, les propriétés essentielles des pierres naturelles comme le granite sont adaptées pour maintenir les surfaces en parfait état, et leur conférer une fonctionnalité maximale. Le granite est également utilisé pour les projets de cuisines extérieures. On peut choisir parmi différents finis et textures, et sa gamme de couleurs et motifs est quasi-infinie. À noter que le prix du granite s’apparente au prix du quartz.

Les comptoirs de cuisine en pierre naturelle : le marbre 

Matériau noble, le marbre est une pierre qui est très appréciée des chefs qui réalisent des plats de pâtes fraîches ou des pâtisseries à même le comptoir, puisque le marbre possède une surface froide en permanence. Facile à nettoyer avec un peu d’eau savonneuse, le marbre peut cependant être taché plus facilement que le granite, mais si le nettoyage du comptoir se fait relativement rapidement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Offerts en plusieurs couleurs, le marbre est une pierre naturelle qui n’est pas nécessairement bien plus dispendieuse que le granite. 

Les comptoirs de cuisine en pierre naturelle : la porcelaine

Méconnue dans le monde des comptoirs de cuisine, la porcelaine possède pourtant une multitude d’avantages. Très dense, elle est résistante à la chaleur et est antitache. De très beaux finis sont offerts sur le marché selon le style recherché. Il est également possible d’utiliser ce matériau comme dosseret.

Le bois comme matériau de comptoir naturel

Les comptoirs de cuisine en bois se limitent habituellement à un bloc de boucher, en érable, noyer ou chêne, qui donne un côté fonctionnel et chaleureux à la cuisine. Il est cependant important de l’entretenir quotidiennement, pour éviter l’accumulation de moisissure. Plusieurs teintes, veinures et épaisseurs sont disponibles.

Réalisez votre projet de rénovation de cuisine avec Cuisines Verdun

Nos collections de pierres naturelles rapportées de l’Inde, du Brésil, de l’Afrique et même du Québec, offrent une sélection des plus belles pierres créées par la nature. Elles sont sélectionnées selon des critères stricts pour obtenir des surfaces uniques, élégantes et exotiques d’une qualité exceptionnelle. On retrouve une vaste gamme d’au moins 200 couleurs de comptoirs en pierres naturelles offertes chez Cuisines Verdun.

Chacune des marques de comptoirs de cuisine en pierres naturelles offre une grande variété de couleurs et de designs qui s’agencent à n’importe quel style de cuisine, allant du classique au contemporain. Nous offrons chez Cuisines Verdun des produits respectant les plus hauts standards de qualité de l’industrie.