Cuisine moderne - Cuisines Verdun

Cuisine moderne

Le style de cuisine dit moderne a été créé à la suite de la révolution industrielle au début du XXe siècle. Très épurée et minimaliste, la cuisine moderne plaît encore aujourd’hui par ses caractéristiques fonctionnelles et son esthétique simple. C’est-à-dire sans fioriture ou texture lourde pour le regard. On délaisse les tons neutres, les décorations et les accessoires au style classique et on fait place à la conception géométrique, aux contrastes et aux mélanges des matériaux, comme l’acier inoxydable et les armoires lisses. L’audace fait sa place pour créer un design éclectique aux lignes droites bien définies, tout en proposant une cuisine fonctionnelle et conviviale.
Tendance cuisine 2018 1

La cuisine au style moderne invite à l’utilisation de matériaux lustrés, pour les armoires comme pour les accessoires. Grâce à ses accents aux couleurs vives, son minimum de décoration et son côté épuré, la cuisine moderne propose un éclairage généreux et une allure joviale. Les cabinets avec poignées intégrées et les armoires où l’on dissimule grille-pain, machine à café et autres petits accessoires généralement apparents permettent d’accentuer la simplicité de la cuisine. Un dosseret tout aussi géométrique et épuré en verre de couleur pâle ou même miroir complète l’apport de la lumière dans la pièce.

La cuisine moderne n’échappe pas aux nouvelles règles de 2021

  • Ouvrir la cuisine sur la salle à manger et sur le reste de la maison
  • Ajouter de l’élégance par le marbre ou des couleurs telles des rouges, des bleus marine ou des verts émeraude
  • Meubles laqués aussi esthétiques que robustes
  • Meubles qui permettent d’exposer sa jolie vaisselle « moderne »
  • Réduire le nombre de meubles hauts afin que la cuisine se fonde au décor
  • L’inverse est aussi vrai, avec des aménagements qui exploitent toute la hauteur du mur, combinant esthétisme et optimisation de l’espace
  • Rangements ergonomiques, tiroirs à l’anglaise et meubles dotés de plateaux mobiles qui permettent d’accéder plus facilement au contenu des tiroirs

Les avantages de la cuisine moderne

Le côté minimaliste de la cuisine moderne permet de garder une décoration punchée, mais simple. Facile d’entretien, les matériaux sans texture utilisés pour ce style permettent de garder la cuisine propre et sobre. Quant aux accessoires, des habillages de fenêtres aux couleurs vives, un énorme luminaire au-dessus de la salle à manger ou encore un bol à fruits transparent ne sont que quelques exemples de touches modernes pour égayer la cuisine.

Que ce soit pour un style moderne, contemporain, industriel ou classique, Cuisine Verdun vous invite à visiter ses nombreuses cuisines en salle d’exposition pour découvrir une multitude de designs différents, pour ainsi choisir celui qui conviendra le mieux à vos goûts et vos besoins.

La cuisine moderne :

  • Épurée, minimaliste et fonctionnelle
  • Conception géométrique, lignes droites
  • Simplicité, rangement optimisé
  • Matériaux et finition lisses
  • Noir et blanc, contrastes

Aimeriez-vous recevoir des conseils sur la façon d’aménager votre nouvelle cuisine ? Nos designers-cuisinistes chez Cuisines Verdun sont là pour mener à bien votre projet de rénovation. Notre service clés en main vous permet de recevoir des conseils et des idées d’optimisation et une installation professionnelle pour obtenir la cuisine contemporaine de vos rêves.

X

Nous sommes déterminés à mettre en œuvre et à respecter l’ensemble des mesures sanitaires proposées par le gouvernement pour minimiser la propagation de la Covid-19 et ainsi protéger la santé de nos clients et employés.

Nos salles de montre sont MAINTENANT OUVERTES!


VENEZ NOUS RENCONTRER

Ou contactez-nous par téléphone ou en envoyant une demande de soumission en ligne.


PASSEZ VOTRE COMMANDE MAINTENANT!

1 888 284-7461 SOUMISSION