Mariant le rustique avec la présence du bois et le contemporain avec l’acier, c’est une tendance très populaire en 2018, qui se caractérise par des matériaux structuraux, un look masculin et une disposition structurée. La fonctionnalité et la robustesse se retrouvent en premier plan.
Plusieurs matériaux sont mis à l’honneur dans la cuisine au style industriel. Le béton, ciré, blanc ou brut, peut habiller autant le comptoir que le plancher, le dosseret ou les accessoires. Le métal galvanisé se retrouve également en premier plan dans la cuisine industrielle, tout comme le bois. Cette matière brute, chaleureuse et intemporelle, renforce l’aspect loft de la pièce. Pour la disposition, on opte pour une aire ouverte avec plusieurs options de rangement fonctionnel, pour ne garder que les accessoires tendance à la vue, comme un énorme luminaire suspendu sans abat-jour, des objets antiques, des étagères métalliques ou des plantes vertes dans des pots faits de béton.
La cuisine au style industriel, robuste et chaleureux, n’est rien sans un grand évier en acier inoxydable et de grandes poignées en métal ou en cuivre terni, ainsi que des accessoires faits avec des matériaux d’origine ou recyclés. Pour la couleur des murs, la plupart des cuisines industrielles sont habillées de couleurs sombres, d’un mur en fausses briques ou d’un mur accent en latte de bois. Les couleurs neutres, les teintes de gris et le noir sont à l’honneur ; les couleurs éclatantes sont à proscrire.
Pour obtenir le style de cuisine industriel dans votre maison, rendez-vous chez Cuisines Verdun pour que l’un de vos experts vous renseigne sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.