La cuisine champêtre est sans contredit un style de cuisine qui vous propulsera dans le temps. Chaleureuse et remplie de souvenir, la cuisine champêtre possède un charme et une personnalité qui se reflètent dans ses nombreux accessoires antiques et ses ornements dépareillés. Entre le rustique et le classique, ce style est conçu pour ceux qui souhaitent s’harmoniser avec la nature, dans une ambiance campagnarde.
La cuisine champêtre : la campagne dans votre maison
Si le goût de la campagne vous interpelle jusque dans vos habitudes culinaires, la cuisine au style champêtre est pour vous. Où que vous posiez les yeux, tout vous rappelle un tour à la campagne : mur en lattes de bois peint, buffet d’époque, comptoir en bois verni, évier en céramique de style ferme, rien n’est laissé en plan. Les armoires (bleu marin, turquoise ou beige par exemple) laissent paraître leur contenu rustique et plein de vécu à l’aide de portes vitrées. L’ambiance, généralement chargée, est complétée par des murs pâles ou un dosseret avec tuile métro, accompagné d’un coulis foncé pour accentuer l’aspect vieillot de la cuisine.
Un mélange de styles et de matériaux
La cuisine champêtre propose beaucoup de détails: un mélange de matériaux rustique, comme le bois, la porcelaine et les accessoires métalliques de couleur or ou rose-gold (robinetterie de style rustique, poignées travaillées, chaises avec pattes en métal), pour donner un aspect naturel et, par le fait même, romantique à la pièce.
Cuisines Verdun met à votre disposition une équipe de designers-cuisinistes disponibles pour vous conseiller sur votre prochain style de cuisine. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre projet de rénovation de cuisine.
La cuisine champêtre :
– Charme campagnard
– Romantique, vieillot et chaleureux
– Ambiance chargée, antique