La cuisine toute équipée

Pour vous, un repas gastronomique n’est pas parfait sans être servi dans un environnement qui équivaut à vos talents culinaires. Si votre cuisine n’est pas à la hauteur de vos petits plats concoctés avec amour, il est temps de faire affaire avec une designer-cuisiniste pour effectuer des rénovations et ainsi retrouver la joie de cuisiner dans un environnement pratique et esthétique. 

Non seulement votre designer-cuisiniste pourra créer la cuisine parfaitement adaptée à votre mode de vie, elle sera également en mesure de privilégier des matériaux nobles aux finitions soignées et de qualité, sans oublier de mettre l’emphase sur les lignes épurées et contemporaines pour vous proposer un design à votre juste valeur. 

Nouvelle cuisine : le retour des matières naturelles

Les tendances des cuisines sont aux matières naturelles comme le bois massif, un produit écologique à l’aspect brut qui peut être utilisé comme section de comptoir ou encore pour le revêtement de sol. On fait également un retour aux ambiances authentiques avec des pierres naturelles comme le granite, le marbre et la porcelaine pour des comptoirs haut de gamme. Pour un plan de travail à toute épreuve (chaleur, rayures, taches, soleil, chocs), le Dekton de Cosentino, disponible en une grande variété de couleurs et textures, est un choix gagnant sur toute la ligne. 

La cuisine au centre de votre maison

La cuisine se veut être un prolongement de votre aire principale, où la plupart de votre vie familiale se déroule. Elle se doit d’être aussi chic et spacieuse que le reste de votre aire ouverte, tout en cachant son côté pratique grâce à du rangement optimisé, indécelable au premier coup d’oeil. Bénéficiez d’un îlot, qui peut être accolé à la table à manger pour faire tomber les barrières entre les pièces. C’est une tendance d’aménagement qui apporte une certaine fluidité entre les espaces.

Des étagères, une bibliothèque ou un Curio entre la cuisine et la salle à manger ou le salon permettent de renforcer cette fluidité entre les pièces. Des meubles pleine hauteur aux volumes intérieurs encore plus spacieux optimisent le rangement, tandis que de nombreux ajouts peuvent rendre votre prochaine cuisine encore plus raffinée :

  • Meuble coulissant;
  • Tiroirs à l’anglaise;
  • Planche à découper sur rail;
  • Portes coulissantes qui cachent un coin-déjeuner avec deuxième évier.

La discrétion est de mise. La cuisine tendance offre une ambiance feutrée où les poignées de portes ont disparu, les matériaux sont mixés, les cadres métalliques sont foncés, et l’éclairage au DEL projette une chaleur indéniable au décor. 

Les électroménagers de la cuisine tendance

Possédez la cuisine parfaite en optant pour des électroménagers Energy Star camouflés par des armoires faites sur mesure. Deux fours, dont l’un à la vapeur, un lave-vaisselle, un cellier et une machine à expresso s’encastrent et se dissimulent pour donner un sentiment d’espace et de propreté à la cuisine. Il est même possible d’y intégrer une télévision résistante aux projections d’eau et dotée d’un revêtement anti-traces. Enfin, une hotte escamotable cachée derrière le poste de cuisson muni d’une place Teppanyaki, libère de l’espace en hauteur. Munissez-vous d’électroménagers intelligents : lave-vaisselle programmable, vérification du contenu du frigo sur son téléphone, hotte connectée qui de démarre automatiquement, etc. 

La touche finale à votre cuisine toute équipée

Votre nouvelle cuisine maintenant en place, il ne reste qu’à ajouter les touches finales pour la personnaliser au maximum et en tirer le plus de satisfaction. Ajoutez un potager intérieur pour cultiver vos propres fines herbes et du même coup, remplir la pièce de bonnes odeurs au quotidien. Vous pouvez également inclure des objets antiques ou présenter des livres de cuisine ou de la coutellerie fine dans votre Curio.