Le designer-cuisiniste : un indispensable

Certaines personnes semblent être nées avec un don pour la décoration et l’agencement des couleurs et des matériaux. On leur demande alors des conseils afin de savoir quels changements ils apporteraient dans notre demeure et souvent, ce qu’ils diront est plein de bon sens et de créativité. Cependant, au moment de concevoir votre nouvelle cuisine ou salle de bain, il est préférable de vous renseigner auprès d’un vrai professionnel, soit un designer de cuisine (ou designer-cuisiniste). 

Qu’est-ce qu’un designer-cuisiniste ?

Pour être designer-cuisiniste, il faut tout d’abord avoir suivi une formation afin d’apprendre les bases mêmes du design. Il ne suffit pas de savoir quelles couleurs s’agencent ou non ensembles. Votre designer-cuisiniste aura étudié et mis en pratique les concepts d’ergonomie et d’aménagement de l’espace, soit les principaux éléments à considérer au moment de concevoir votre nouvelle cuisine ou salle de bain. Munis d’un sens de l’écoute et de l’observation hors du commun, ils sont des experts pour cerner vos besoins et faire en sorte que votre cuisine ou salle de bain de rêve devienne réalité.

À l’affut des dernières tendances du marché, ils pourront vous proposer des matériaux adaptés à votre mode de vie et à vos goûts, sans oublier tous ces petits détails qui sauront faire la différence. Il pensera à tout afin que votre nouvelle cuisine ou salle de bain soit conviviale et fonctionnelle et qu’elle corresponde aux principes d’ergonomie, primordiaux dans ces pièces fortement achalandées et sollicitées. 

Une équipe hors pair pour les appuyer

En faisant affaires avec un designer-cuisiniste, vous pourrez aussi bénéficier de l’expertise de ses collaborateurs. Un chargé de projets sera notamment présent pour s’assurer que toutes les étapes de votre projet se déroulent bien et selon les échéanciers prévus. De plus, un technicien spécialisé dans la conception de plans 3D pourra, en se basant sur les discussions que vous aurez eues avec votre designer-cuisiniste, créer le plan 3D de votre future cuisine ou salle de bain (presque comme si vous y étiez!)

Faire confiance à un designer-cuisiniste pour votre projet de rénovation, c’est pouvoir compter sur un expert et son équipe qui sauront penser à tout, avec vous. Ils sauront s’inspirer des modèles de cuisine pour lesquels vous avez craqué en feuilletant des magazines, tout en les adaptant à votre vie quotidienne ainsi qu’à votre budget de rénovation de cuisine.