Rénovation d’une petite cuisine | Cuisines Verdun

Rénovation d’une petite cuisine

Lors de la rénovation d’une petite cuisine, chaque détail compte. L’espace étant restreint, il est important de bien planifier ses rénovations pour utiliser chaque espace, en plus de prévoir le plus de rangement possible, maximiser les plans de travail et faire les bons choix de couleurs et de matériaux. 

Planifier la rénovation d’une petite cuisine

Chaque projet de rénovation nécessite de la planification, en commençant par l’analyse de vos besoins. Cette étape est encore plus importante avec une petite cuisine, puisque chaque espace doit être maximisé adéquatement pour bénéficier d’un endroit agréable pour cuisiner. Faire affaire avec une designer-cuisiniste est de mise pour qu’elle puisse bien positionner le triangle d’activité (cuisson, nettoyage, lavage) et pour qu’elle prenne en considération vos besoins et désirs. 

Petite cuisine, beaucoup de rangement

La quantité d’espaces de rangement est un point extrêmement important pour pouvoir utiliser sa petite cuisine convenablement. Pour se faire, on peut y inclure du rangement en hauteur, jusqu’au plafond, pour y ranger non seulement la vaisselle, mais aussi les petits électroménagers et la nourriture sèche. On priorise les tiroirs, qui sont plus faciles à ouvrir dans des endroits restreints que des armoires ordinaires. À noter qu’il est préférable d’inclure du rangement dans le haut et le bas plutôt qu’une colonne pleine, pour y inclure un plan de travail. 

Une petite cuisine faite sur mesure

Quand on rénove une petite cuisine, on s’aperçoit rapidement que les électroménagers prennent énormément d’espace. Priorisez l’achat d’un réfrigérateur avec une profondeur comptoir ou de petite taille, et optez pour un lave-vaisselle et un four encastrés compacts. Le micro-onde et la cafetière, par exemple, sont de petits électroménagers qui peuvent eux aussi être intégrés aux armoires pour maximiser les plans de travail. Il est également possible de créer des meubles sur mesure pour combler les endroits exigus ou les petits espaces angulaires. 

Le choix des matériaux, du style et des accessoires d’une petite cuisine

Pour votre prochaine petite cuisine, ne sous-estimez pas le choix des matériaux et des couleurs. En effet, on peut facilement créer un effet d’agrandissement, pour que vous soyiez moins étouffé par les espaces restreints. Optez pour des armoires au reflet laqué et non mat, qui reflète la lumière, pour donner un effet miroir et agrandir la pièce. Choisissez des couleurs pâles pour les armoires ou les comptoirs et des planchers foncés, ce qui donne un effet de grandeur. L’ajout de portes vitrée et de tablettes semblent également augmenter l’espace de la pièce. Ne soyez pas modeste quant à l’éclairage: ajoutez des bandes à DEL sous les armoires, des encastrés et des petites sources de lumière dans chaque coin. 
Qui a dit qu’une petite cuisine ne pouvait pas être fonctionnelle? Avec l’aide des designers-cuisinistes experts en la matière chez Cuisines Verdun, vous pourrez bientôt bénéficier d’un espace accueillant et optimisé, peu importe sa grandeur initiale. Contactez-nous pour obtenir une soumission et profitez d’un service clés en main.

Inscrivez-vous à notre infolettre
et restez informé!

Vous devez sélectionner au moins une infolettre



Dites-nous ce qui vous intéresse.

Vous pouvez sélectionner plus d’une case.

J’aimerais recevoir des inspirations de Cuisines Verdun.

J’aimerais recevoir de l’information sur les nouveautés chez Cuisines Verdun.

X

RESTONS EN CONTACT !

Nous sommes déterminés à faire notre part et à protéger la santé de nos clients et employés.

FERMETURE TEMPORAIRE DE NOS SALLES DE MONTRE.

N'HÉSITEZ PAS

À NOUS CONTACTER