Rénover sa cuisine : 10 conseils pour en avoir pour son argent

Rénover sa cuisine : 10 conseils pour en avoir pour son argent

Rénover sa cuisine est un projet d’envergure. En cette ère où l’on vit principalement dans cette pièce de la maison, comment pouvons-nous nous assurer qu’elle soit fonctionnelle et esthétique, sans toutefois  dépenser une fortune? Avec Cuisines Verdun, il est tout à fait possible de réaliser votre projet de rénovation pour obtenir la cuisine de vos rêves, tout en s’assurant d’en avoir pour votre argent.

1. D’abord, il est primordial de se fixer une limite budgétaire. D’après les experts, votre budget devrait se situer entre 6 % et 10 % de la valeur de votre maison. Dans ce contexte, si vous rénovez pour la revente, vous pourrez récupérer entre 75 % et 100 % de votre investissement suite aux rénovations.

2. Faites la liste de vos besoins et objectifs prioritaires. Par la suite, faites la liste de vos souhaits. Assurez-vous de couvrir vos besoins et d’intégrer, si ce n’est toute la liste, au moins quelques éléments de la liste de vos souhaits. On comprend ici que, dès le début du processus, il y aura certains choix à faire pour s’assurer de respecter le budget établi.

3. Faites appel à un designer-cuisiniste. Il est effectivement préférable d’investir au niveau de la conception afin d’optimiser votre budget. Travailler de pair avec une personne spécialiste dans le domaine vous aidera à planifier votre projet de A à Z, pour ainsi éviter les imprévus une fois le chantier lancé. Le designer-cuisiniste vous aidera à optimiser l’espace, à augmenter la capacité de rangement et à maximiser les plans de travail. De plus, vous bénéficierez de ses connaissances concernant les nouvelles tendances, ce qui vous permettra d’obtenir une cuisine au goût du jour que vous aimerez longtemps. Demandez une consultation gratuite à domicile d’un des designers-cuisinistes de Cuisines Verdun.

4. Un designer-cuisiniste astucieux vous suggérera des matières moins dispendieuses, très résistantes, mais ayant l’apparence du haut de gamme. La qualité de la mélamine, par exemple, a bien changé depuis les années 80 et offre désormais une option fiable et résistante. Également, plusieurs modèles d’armoires abordables en polyester sont maintenant facilement accessibles et produits au Québec.

5. Afin de réduire les coûts de main-d’œuvre lorsque le projet de rénovation commence, il est possible de réaliser les travaux de démolition soi-même et mettre en vente sur Kijiji votre ancien comptoir, votre évier et même vos armoires.

6. Lorsque pertinent, vous pouvez troquer des armoires pour des tablettes. Ce concept tout à fait dans l’ère du temps est à la fois pratique et bon marché. Gardez en tête que changer le dosseret et peindre la cuisine sont des façons de rafraîchir et de donner beaucoup d’allure à votre cuisine à peu de frais.

7. La popularité des comptoirs de Quartz ne cesse d’augmenter. Du coup, leur prix est de plus en plus raisonnable, ce qui rend ces magnifiques comptoirs haut de gamme accessibles, même lors de la réalisation d’une cuisine à prix abordable. Pourquoi vous passer de ce luxe?

8. Ajoutez un îlot. Ce meuble polyvalent offre une surface de travail supplémentaire et peut se décliner en plusieurs formats et matériaux. Il est à la portée de tous; il suffit d’avoir l’espace.

9. Investir dans un éclairage adéquat peut faire toute la différence, autant pour le look que pour obtenir des plans de travail fonctionnels. Plafonnier, rail, encastrés, ruban DEL, éclairage au-dessus de l’îlot ou sous les armoires, qu’il s’agisse d’éclairage d’ambiance ou d’appoint, votre designer-cuisiniste pourra vous orienter vers des solutions à votre portée.

10. Engagez une entreprise de confiance. Depuis 25 ans, Cuisines Verdun a imaginé et réalisé plus de 30 000 projets de rénovation de cuisines et de salles de bains, pour tous les goûts et tous les budgets. Profitez des avantages du service clés en main de Cuisines Verdun : économie de temps, projet sans angoisse, budget fixe, travaux bien exécutés du premier coup, contrôle du résultat final, délais respectés.

Pour finir, un petit truc tendance et abordable : ajoutez de la verdure à votre nouvelle cuisine. Mettez en pot des fines herbes et utilisez les chaque jour… Et profitez de votre cuisine de rêves avec vos proches et votre famille durant de longues années à venir!

Inscrivez-vous à notre infolettre
et restez informé!

Vous devez sélectionner au moins une infolettre



Dites-nous ce qui vous intéresse.

Vous pouvez sélectionner plus d’une case.

J’aimerais recevoir des inspirations de Cuisines Verdun.

J’aimerais recevoir de l’information sur les nouveautés chez Cuisines Verdun.

X

BONNE NOUVELLE !

Soyez assurés que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger clients et employés.

NOS SALLES DE MONTRE SONT OUVERTES

N'HÉSITEZ PAS

À NOUS CONTACTER