Les tendances en cuisine pour l’année 2017

Lieu de rencontre familial au coeur de nos rythmes de vie accélérés, la cuisine est tout simplement la pièce maîtresse de la maison. Vivante et conservant encore son style épurée cette année, elle laisse désormais une certaine place à l’originalité pour 2017, sans parler d’une touche de chaleur et de simplicité. Petit aperçu des dernières tendances pour les cuisines.

 

Les matières naturelles refont surface dans les tendances 2017

 

La tendance est au bois cette année. On apprécie ses veinures et l’ambiance chaleureuse que cette matière naturelle procure. Que ce soit un plancher de bois, un îlot avec un comptoir de bois, des armoires en imitation de bois, ce matériau se marie désormais au style de cuisine moderne épurée, pour donner un caractère chic et raffiné. Comme matières naturelles, on retrouve aussi du cuivre non-traité pour les luminaires et la robinetterie, de l’imitation béton pour le comptoir de cuisine ou les murs, ou encore de l’acier style vieilli pour les poignées ou les supports à tablettes. Le tout montre des signes d’usure et d’imperfections intentionnels en guise de témoignage des effets du temps sur notre quotidien. On obtient comme résultat une cuisine moderne expressive et accueillante.

 

Le besoin minimaliste et pur des années précédentes fait place à une cuisine tendance plus décontractée, moins impeccable pour 2017. On y retrouve des tablettes de bois usées et des accessoires antiques, des poutres apparentes, des armoires avec du relief et des effets géométriques, ainsi que des couleurs autres que le blanc ou le gris: on ose le vert-menthe, le rose-beige, ou même différentes teintes d’une même couleur. C’est donc le temps de sortir vos idées créatives et de vous amuser à mélanger les matériaux et les styles dans votre nouvelle cuisine.

 

Tendance 2017: l’aire ouverte fait tomber les barrières

 

Le salon, la cuisine et la salle à manger se fusionnent pour devenir la pièce centrale et multifonction de votre maison. Le plancher de bois franc s’étale jusqu’à la cuisine et fait tomber les barrières entre les rôles des pièces. Les armoires se font plus discrètes, l’îlot joue le rôle de table, bureau et plan de cuisine, et la déco est unifiée pour révéler une grande pièce polyvalente et chaleureuse. La cuisine moderne de 2017 est donc grandement conviviale et personnalisable. Ajoutez-y votre propre touche personnelle!